L’équipe

FRANÇOIS-OLIVIER AUBUT

François-Olivier Aubut

François-Olivier Aubut est diplômé de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM (2011). Il a travaillé en étroite collaboration avec Markita Bois et Lise Roy dans le cadre du Festival International de Littérature comme lecteur. Il a eu la chance d’être dirigé par des gens de talent tels Martine Beaulne, Peter Batakliev, Claude Lemieux, Robert Dion, Ann Arson et Robert Favreau. Il a travaillé sous la direction de Markita Bois dans La Colonie de Marivaux ainsi que Olivier Coyette dans Nous les héros de Jean-Luc Lagarce. Il a fait une première apparition sur la scène française dans le cadre du Festival Québécois d’Ile de France 2011. L’été 2012 a été riche pour François-Olivier qui a joué le rôle d’Alex dans la pièce Il Était des fois au Théâtre de la première scène à Marston et Zoofest, mise en scène de Simon Boulerice et une création des Productions Quitte ou Double, compagnie de le relève dont il fait partie. On pourra ensuite le voir incarner le rôle du jeune Éric Côté dans la série Toute la Vérité. En avril 2014, il a foulé les planches de la grande salle du Théâtre Prospero dans Le Dragon d’or, mis en scène par Mireille Camier. Il travaille actuellement avec le Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec sur une série de capsules corporatives.

MIREILLE CAMIER

Mireille-Camier-1

Après avoir fait un Baccalauréat en dramaturgie et mise en scène à l’Université Laval, dont une année à UNICEN en Argentine où elle a travaillé la direction d’acteurs, Mireille Camier a terminé une formation en interprétation théâtrale à l’École supérieure de théâtre de l’Université du Québec à Montréal. Ce millieu florissant lui a permis de côtoyer des artistes dont Martine Beaulne, Peter Batakliev, Claude Lemieux. Elle a aussi suivi diverses formations d’acteurs entre autres avec Le Théâtre de l’Homme Actor’s Laboratorium de Toronto (LeTHAL), le Théâtre Contre-Courant à Québec et Pol Pelletier, où elle a découvert la profondeur du travail sur l’organicité et la présence de l’acteur sur scène selon le courant de Grotovsky. Puis, elle a été comédienne et danseuse pour la création de Pharmakon d’Alexis Martin et elle a joué dans le projet La Maison de Pirata Théâtre à la Salle Fred-Barry. Elle  joue ensuite dans Stainless (Vue sur la relève, 2012) et dansIl était des fois (Zoo Fest, 2012). En 2011, elle fait ses premiers pas en mise en scène avec le projet Le Chien, la nuit et le couteau de Mayenburg dans la programmation du Centre Segal. Par ce projet, elle y découvre la splendeur de la dramaturgie allemande contemporaine, ce qui l’a amenée à faire un séjour artistique de deux mois à Berlin. En 2013, elle a obtenue une bourse de recherche et création offerte par le CALQ afin de développer ses outils de direction d’acteurs en lien avec cette dramaturgie Puis, elle présente sa mise en scène de Le Dragon d’Or au théâtre Prospero en 2014.

 Dans ses projets de mise en scène, elle cherche un langage foncièrement contemporain qui s’ancre dans notre époque. Ce qui la passionne, c’est de redéfinir le rapport avec le spectateur à chaque production. Elle souhaite créer des événements théâtraux qui permettent une expérience collective avant tout ; où la rencontre entre la salle et la scène est l’élément vital de l’oeuvre. Elle désire créer des moments uniques pour rassasier ce besoin d’être ensemble trop souvent sublimé par l’individualisme.

AMÉLIE LANGLAIS

AmélieLanglais

Amélie Langlais est diplômée en interprétation à l’École supérieure de théâtre de L’UQAM. Son parcours atypique l’a mené aux quatre coins du Québec où elle a suivi diverses formations entre autres avec Marthe Turgeon, René Gagnon, Robert Dion, Claude Lemieux et Martine Beaulne. Depuis
plus de 10 ans, Amélie accumule différentes expériences au cinéma, à la radio, sur le web et sur la scène. Sa passion pour le jeu et la création l’a poussée à fonder les Productions Quitte ou double, qu’elle gère depuis plus de 7 ans. Dans les dernières années, elle a participé a plusieurs projets dont une pièce pour enfant : Le jour ou la lune a pleuré ; Le Chien, la nuit et le couteau, présenté en février au Centre Segal; ainsi que Le Dragon d’Or présenté au théâtre Prospero en 2014. Comme artiste, elle s’intéresse à la direction d’acteurs, à l’intelligence du texte, au raffinement du jeu, mais surtout à l’humanité dans l’art. En 2016, Elle termine une maitrise à l’école supérieure de théâtre de l’UQAM sur le corps de l’acteur.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 Amélie Langlais / Présidente, Comédienne et Gérante chez Birra
Mireille Camier / Vice-présidente, Metteur en scène et Enseignante
Estelle Causabon / Secrétaire, Comptable, KPMG Canada
Sara Pilote-Henri / Gestionnaire, Marketing et Développement des affaires, Fasken Martineau DuMoulin
Stéphane Deslaurier /Responsable du service client et rédacteur chez Mademoiselle Rouge Inc.
Valérie Sauvé / Conseillère en communication, marketing et médias sociaux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwitterpinterestlinkedin